The Damned: sorcière léthargique - Chronique Cinema

   - 

Bon, ok, pour certains c’est peut-être du détail ou du ‘chichitage’, mais lorsqu’à un moment un personnage s’explose deux côtes, et dans la scène suivante, il est à nouveau en pleine forme pour affronter d’horribles démons, j’ai un peu de mal à prendre l’ensemble du film au sérieux.

Et de ce côté-là, on ne peut pas dire que The Damned fasse vraiment des cadeaux à son public, car même s’il a des allures de professionnalisme, son aura horrifique est presque aussi prenante qu’un débat parlementaire.

Le réalisateur espagnol Víctor García n’a pas non plus vraiment fait ses preuves dans le rayon, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec des suites faiblardes pour des films d’horreur ratés comme House on Haunted Hill et Mirrors, ou le neuvième épisode de la série de plus en plus affligeante qu’est Hellraiser, on ne peut pas dire que son nom se soit assuré une place à la postérité. A côté de ces navets, un optimiste inébranlable pourrait sans doute estimer que The Damned est un petit pas dans la bonne direction. Cela n’empêche que le sieur García passe ici à côté de son objectif principal vu la catégorie cinématographique dans laquelle il s’inscrit: faire à quelques reprises sursauter ses spectateurs.

Franchement, on en est même très loin. Mais qu’à cela ne tienne le réalisateur persiste et signe : apparemment, il serait déjà occupé à son prochain film d’horreur. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Damned

The Damned

Horreur, Thriller  De : Victor Garcia Avec : Peter Facinelli, Sophie Myles, Nathalie Ramons David, un Américain veuf, dont la femme était originaire de Colombie, retourne dans ce pays avec sa nouvelle fiancée afin de récupérer sa fille Jill. Après un accident de voiture, ils se retrouvent coincés dans une auberge isolée. Là, ils découvrent que le vieil aubergiste a enfermé une jeune fille... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: