American Nightmare 2 : Anarchie... violence gratuite - Chronique Cinema

   - 

Dans le premier volet de The Purge le réalisateur et scénariste James DeMonaco expliquait comment le système draconien de la purification annuelle – ou plutôt le bain de sang légalement géré – fonctionnait exactement. Le film montrait ainsi ce que cette nuit meurtrière libérait dans la tête des honnêtes citoyens.

Mais qu’en est-il du reste du monde? Comment est-ce que ceux qui sont moins aisés vivent ces douze heures de violence débridée? Ils n’ont pas les moyens de se barricader efficacement et on trouve du côté de la population plus pauvre d’autant plus de gens qui veulent faire usage de la Purification pour balayer leurs frustrations sociales.

DeMonaco aurait voulu prouver sa capacité à tailler une satire acérée avec The Purge: Anarchy mais il semble avoir oublié d’aiguiser ses couteaux. Du coup, il prend une massue et la balance à tout va. Ici et là, il chope une bonne idée au passage, mais la plupart du temps, on assiste à beaucoup de bruit et de vent. A part Frank Grillo, qui campe une version à peine déguisée du Punisher, le casting se compose d’acteurs qui donnent l’impression d’avoir passé toute une semaine à regarder Amour, Gloire et Beauté.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...
The Purge 2 : Anarchy

American Nightmare 2 : Anarchie

Horreur  De : James DeMonaco Avec : Zach Gilford, Kiele Sanchez, Frank Grillo Alors que la "Purge" annuelle est sur le point de commencer, un jeune couple subit une panne de voiture. Ils vont tenter par tous les moyens de survivre au chaos.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: