Khumba: Afrique du Sud version Ice Age - Chronique Cinema

 

Khumba représente une tentative honorable de s’approprier une part du gâteau partagé par Pixar, Dreamworks et Blue Sky.

Les animateurs ont fait un travail de qualité pour un budget de 20 millions de dollars. Le choix du casting voix, avec notamment Liam Neeson et Steve Buscemi parvient à faire oublier les origines du film, et l’histoire intéressera certainement les plus jeunes. Mais décider de faire concurrence aux grands américains en copiant leur style n’était peut-être pas la meilleure des options. Khumba fait un peu penser à Ice Age, un peu à Madagascar et aussi un peu à The Lion King. Quant à l’humour plutôt limité, il oscille entre le style de Blue Sky et de Dreamworks. A aucun moment Khumba n’est vraiment original ou novateur, mais on sent que Triggerfish Animation Studios a sérieusement travaillé son produit.

En fait, on pourrait comparer ce qu’atteint le sud-africain Khumba au belge Sammy. Ca se veut commercial, tout en dissimilant le plus possible sa propre identité. Les producteurs espèrent sans doute qu’à la sortie de la salle, le public croira avoir vu un film Dreamworks. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Khumba

Khumba

Animation  De : Anthony Silverston Avec : Jake T Austin, Liam Neeson, Steve Buscemi,... Un zèbre demi-zébré est considéré par son troupeau comme la cause de la sécheresse persistante. Il décide alors de quitter son lieu de résidence et part à la recherche de ses rayures perdues. Il est aidé dans sa récherche par une vieille gnou et une autruche. C'est également pour trouver un moyen... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: