Dragon 2: cuisson à l'étouffée - Chronique Cinema

   - 

Devenu le héros de son village pour le moins "pittoresque", Harold aime toujours rêvasser et passer de longs moments à chevaucher son fidèle Krokmou, à la recherche de nouvelles îles et terres inconnues.  

Et ce alors l'amitié entre hommes et dragons n'a pas perdu de sa flamboyance au sein de Beurk, notamment au cours de joutes délirantes organisées pour les plus courageux.Le temps passe donc paisiblement, mais alors que Stoik, le père d'Harold, veut transmettre le rôle de chef à son fiston, ce dernier fait une petite fugue… au cours de laquelle, en compagnie d'Astrid, il rencontre une nouvelle menace pouvant remettre en question le temps de paix.

Alors que le premier Dragon avait pris critiques et public par surprise grâce à sa fraîcheur, à son humour et à ses péripéties pour le moins ébouriffantes, cette suite fait pâle figure.

Malgré des trouvailles scénaristiques intéressantes, des moments épiques, une hilarante galerie de nouveaux dragons et un grand méchant bien senti… le film s'enlise doucement  sous le poids de sa linéarité. Rien ne surprends vraiment, l'humour ne fait plus vraiment mouche, et l'ennui s'installe quelque peu. Non pas un ennui profond, plus un parfum de déception. Voilà un produit qui plaira au plus petits, les adultes eux auront tendance à regarder parfois un peu leur montre.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

How To Train your Dragon 2

Dragons 2

Animation  De : Dean DeBlois Avec : Jay Baruchel, America Ferrera, Jonah Hill,... Tandis qu'Astrid, Rustik le Morveux et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l'île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l'une de leurs aventures, ils... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: