All is Lost: Pas la mer à voir? - Critique Cinema

   - 

Dans la lignée de 127 hours ou encore Gravity, All is lost nous présente un personnage seul face aux éléments naturels déchaînés, tentant de survivre.

Alors que nous sommes en pleine Océan Indien, après un accident idiot entre le bateau de plaisance du personnage principal interprété par Robert Redford, et un container - scandaleusement - abandonné en haut mer,  tout se complique.

Il faut tenter de colmater une brèche dans la coque, de récupérer ce qui n'a pas été abimé par l'eau saline, surtout le matériel de communication. Mais malgré beaucoup de courage, le courageux marin ne pourra se prépare au pire: une tempête impitoyable.

Excellent "huit clos" au grand air, mené par un Redford à l'âge respectable, All is lost ne joue pas la carte de la complication, mais choisit plutôt de se concentrer sur séquences sans fioritures, sans dialogues, sans décorum inutile. Par contre, du côté des bonus, peu d'intensité… dommage.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

All Is Lost

All is lost

Action  De : J.C. Chandor Avec : Robert Redford Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l'homme se laisse prendre dans une... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: