Rio 2: Happy feet meet the parents in the emerald forest - Chronique Cinema

   - 

La première demi-heure, l’animation et le son de Rio 2, la suite du hit de la Fox sorti en 2011, font leur effet. On en viendrait à penser qu’il ne reste plus à Pixar qu’à mettre la barre encore plus haut.

Mais au final, ce qui compte le plus, c’est une bonne histoire, et dans Rio 2, l’intrigue du type “poisson hors de l’eau” n’est pas vraiment l’élément le plus fort. Les scénaristes ont été à la pêche de tous côtés: Happy Feet, Pinocchio, The Mosquito Coast, Meet the Parents, The Emerald Forrest, etc. Il va sans dire que cette éco-ratatouille se destine aux plus petits, et de ce point de vue, l’explosion de couleurs, les chansons joyeuses, les nombreux animaux exotiques et les méchants plutôt drôles remplissent leur contrat.

Mais Rio 2 est loin d’être aussi drôle que la série des Ice Age, et n’est jamais vraiment passionnant ou original. Du coup, cette suite, tout comme c’était déjà le cas pour l’original, sera moins aisée à avaler pour les ados ou les adultes. Mais peut-être que le réalisateur Carlos Saldanha, a simplement voulu ne s’adresser qu’aux spectateurs les plus jeunes, histoire d’apporter une forme de conscientisation écologique aux spectateurs les plus innocents.

Il ne reste qu’à espérer que les plus de dix ans ne lui en voudront pas trop d’avoir habillé une certaine réalité d’une coloration extrêmement rose.  

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

Rio 2

Rio 2

 De : Carlos SaldanhaBlu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s'apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s'installe dans la forêt amazonienne alors qu'ils déouvrent que d'autres aras bleus y vivent. Horaires
Bandes-annonces

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: