Des films belges nominés aux Oscars - Actu Cinema

   - 

Les films belges "The Broken Circle Breakdown" et "Ernest et Célestine" font partie de la liste des nominés aux Oscars, dévoilée jeudi par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS). 

Le film de Felix van Groeningen "The Broken Circle Breakdown" est nominé pour l'Oscar du Meilleur Film en Langue Etrangère. "Avec cette nomination en poche, The Broken Circle Breakdown arrive tout doucement au terme d'un parcours exceptionnel", s'est réjoui le Fonds Audiovisuel de Flandre dans un communiqué, citant les nombreux prix et distinctions internationales déjà remportés par le long-métrage.

C'est la septième fois qu'un film belge est nominé dans la catégorie du Meilleur Film en Langue Etrangère. Avant la nomination de "Rundskop" (Tête de Boeuf) de Michaël R. Roskam - qui a dû s'incliner en 2012 face au film iranien "Une séparation" -, les films "Iedereen Beroemd! " (Everybody Famous! ) (2001), "Farinelli: Il Castrato" (1995), "Daens" (1993), "Le maître de musique" (1989) et "Paix sur le champs" (1971) avaient eux aussi connu leur moment de gloire.

 

 

Le film d'animation "Ernest et Célestine", adaptation de l'oeuvre de Gabrielle Vincent par le Français Benjamin Renner et les Belges Vincent Patar et Stéphane Aubier, a quant à lui décroché une nomination pour l'Oscar du Meilleur Film d'Animation. Le Premier ministre Elio Di Rupo a immédiatement réagi sur Twitter, félicitant les équipes des deux films "pour leur nomination plus que méritée".

La 86e Cérémonie des Oscars se déroulera le dimanche 2 mars au Dolby Theatre du Hollywood & Highland Center. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: