Homefront - Chronique Cinema

   - 

Il faut reconnaître qu'ils ne sont pas nombreux, les acteurs capables de donner vie à un méchant avec autant d'acharnement et de retournements que Jason Statham.

Contrairement à beaucoup de ses collègues oeuvrant dans les films d'action, l'ex-plongeur britannique au look de videur possède une certaine aura d'intelligence, un peu comme s'il savait parfaitement comme nul autre où, quand et comment frapper afin de causer un maximum de dégats avec un minimum d'énergie.

Malheureusement pour tout le monde, Statham fait cette fois montre de ces talents dans un film pour le reste particulièrement maigre en termes d'intelligence. Homefront n'est pas seulement une banale histoire de vengeance et le récit prévisible d'un héros qui (accompagné de sa gamine), se voit attaqué par une petite armée de crapules, mais en plus, le film ne parvient même pas à rester crédible au sein des limites prémâchées du genre ici abordé.

Car franchement, si vous étiez un agent infiltré, est-ce que vous garderiez vos anciens dossiers à la cave dans des boîtes en carton de sorte que le premier petit malfrat venu puisse mettre la main dessus sans le moindre effort? Pour ne citer qu'un exemple de la bêtise étalée au grand jour par Homefront.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Homefront

Homefront

Action, Thriller  De : Gary Fleder Avec : Jason Statham & James Franco Un agent de la DEA se retire dans un endroit calme, où les drogues et la violence sont rares. Mais quand sa famille est menacée, il doit replonger dans l'action pour sauver les siens en même temps que sa ville.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: