Le manoir magique - Chronique Cinema

   - 

Mettons les cartes sur table d'entrée de jeu: l'intrigue du Manoir magique ne mérite pas qu'on s'extasie. De ce point de vue, le film représente la ennième variation sur un thème connu, avec tous les retournements, les méchants et les sauvetages à la dernière seconde auxquels on peut s'attendre.

Pareil pour les blagues, les accents et les personnages amusants: ce n'est pas là que ça déborde d'originalité et de trouvailles. Mais pour une fois, je n'enfoncerai pas le clou. Car Le manoir magique est suffisamment mignon, plaisant et varié pour plaire une heure et demie durant aux jeunes spectateurs et à leurs parents. 

Mais ce qui donne une dimension nettement plus réussie au film, c'est la mise en images de l'ensemble. L'énorme maison du magicien dans laquelle notre héros félin se retrouve alors qu'il fuit la pluie est du pain béni pour y situer une aventure en animation, et les réalisateurs Ben Stassen et Jérémie Degruson ne laissent pas passer cette chance en utilisant le lieu au mieux.

Et on ne vous a encore rien dit des personnages qui n'ont rien à envier à leurs collègues américains.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ? - Actu
Actu

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ?

Cette semaine Ryan Reynolds change de registre et part à la rescousse de nos héros d'enfance les plus intimes, nos amis imaginaires ! Vous savez, ces étranges personnages issus de notre imagination. Parfois confident, souvent compagnon d'aventures exceptionnelles nous avons tous eu cet ami un peu... Lire la suite...
House of Magic

Le Manoir Magique

Animation  De : Ben Stassen Le jeune chat Tonnerre est perdu, loin de chez lui, il cherche un abri pour éviter l'orage. Il se retrouve dans un mystérieux manoir ou vit Lorenz le magicien. Lorenz vit dans un univers de conte de fées avec des habitants mystérieux: animaux, automates et autres jouets aux talents incroyables. Il... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: