Evasion - Chronique Cinema

   - 

Après The Expendables, les ex-concurrents Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger semblent être devenus de super potes: Rambo a l'air de vouloir redorer le blason du Governator auprès du jeune public (il faut dire que les gamins de 15 ans n'ont pas connu ses heures de gloire sur grand écran).

Car si dans le cas présent Stallone tient le flambeau du héros, en tant que sidekick, Schwarzenegger a nettement plus de possibilités de nous faire rire. Ce qu'il parvient à faire avec brio lorsqu'il se met à parler en allemand. Un moment métafilmique hilarant, même si ce n'était probablement pas l'objectif principal. 

D'autant que côté production et mise en scène, cette histoire d'évasion absurde est prise totalement au sérieux. On peut supposer qu'ils ne se sont pas rendus compte du tas de clichés présents, des mauvaises prestations d'acteurs, de la terrible caractérisation des personnages (avec Jim Caviezel dans la peau de l'antéchrist) et des mauvaises blagues.

Bilan: on n'aurait jamais cru voir ça, mais c'est Schwarzenegger qui sauve de l'ennui ce film plutôt fade.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Escape Plan

Evasion

Action, Thriller  De : Mikael Hafström Avec : Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone,... Un architecte doit s'évader d'une prison dont il a lui-même dessiné les plans, et découvrir qui l'y a envoyé. Pour ce faire, il va s'allier à un autre détenu et affronter une meute de gardiens sadiques et corrompus...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: