Blancanieves - Critique Cinema

   - 

Imaginez un instant une version en noir et blanc de Blanche Neige, transposée dans l'Espagne des années 1920, où la tauromachie prend une place essentielle.

Vous parvenez à visualiser? Difficilement? Alors jetez un œil sur le Blancanieves du réalisateur espagnol Pablo Berger (oui, il n'y a pas de hasard), et c'est précisément ce que vous aurez sous les yeux! Blancanieves possède la même teneur nostalgique et magique que les films du metteur en scène canadien Guy Maddin. Nous y retrouvons le même souci de la belle image: dépouillée de toutes couleurs, cadrée avec précision, avec des acteurs jouant avec beaucoup d'exagération.  OK, nous comprenons que tout cela peut vous paraître étrange, mais laissez vous tenter! Bonus: Making of et featurettes.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Blancanieves

Blancanieves

Drame  De : Pablo Berger Avec : Maribel Verdu, Angela Molina, Daniel Gimenez Sud de l'Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l'enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n'a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains Toreros qui va l'adopter et lui donner le surnom de "Bla... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: