Texas Chainsaw Massacre 3D - Chronique Cinema

   - 

Le cinéphile pourrait-il s'assimiler à un chercheur d'or, tentant de trouver des nouvelles pépites à chacune de ses visites en salle de cinéma? 

Bien entendu, chaque gisement particulier: comédie, science-fiction, drame, film historique, cinéma d'auteur, et autres, possède ses filons bénits, enrichissants, et ses mines pourries, insalubres. Nous vous le donnons en mille: à quelle catégorie appartient 'Texas Chainsaw 3D'? Trouvez la réponse après le court résumé dans le paragraphe suivant. 

Heather hérite d'un beau grand manoir, légué par une grand-mère pourtant inconnue au bataillon. Cette bâtisse située au beau milieu de "nulle part" possède un lourd secret... elle va être le théâtre d'un des films les plus laids et les plus bêtes de l'histoire du cinéma, et nous faire souffrir d'ennui durant 92 minutes. Nous allons jusqu'à dire que cette extension à l'univers mis en place par Tobe Hooper en 1974 ('Massacre à la tronçonneuse') est à éviter à tout prix, brisant le mythe, le foulant au pied.

Bref, vous l'aurez compris, 'Texas Chainsaw 3D' nous a mis de très mauvaise humeur, de manière assez singulière… Nous avons rarement ressenti autant de haine vis-à-vis d'un simple long-métrage. Bas du chapeau, usant de 3D principalement pour filmer des paires de fesses en relief, 'Texas Chainsaw 3D' doit disparaître de nos mémoires, au plus vite.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: