Sinister - Chronique Cinema

 
Depuis que le film d'horreur s'est vu pris en main par des ados et des producteurs qui ne se compliquent pas la tâche, le genre a connu une sérieuse dévaluation. 'Sinister' représente un point de lumière dans la nuit. L'intrigue principale de 'Sinister', basée sur un principe de found-footage ne promet en soi rien de bien original. Et le film n'aurait vraisemblablement jamais attiré l'attention parmi le reste de l'offre en termes d'horreur, s'il n'avait pu compter sur Ethan Hawke dans le rôle principal - connu pour son aptitude a régulièrement réécrire ses rôles en profondeur - et son réalisateur, Scott Derrickson, à qui on doit le par moments plutôt réussi 'The Exorcism of Emily Rose': à deux, on peut dire qui'ils ont sérieusement pris cette histoire en main. C'est ainsi que le personnage principal, un écrivain obsédé et blessé qui veut à tout prix écrire son 'In Cold Blood', est bien plus profond et humain que ce à quoi le genre nous a habitués. Et Derrickson remplace les images caméra au poing vagues et mal éclairées des mauvais films d'horreur par des prises nettes mais contrastées filmées sur pied. Du coup, pendant tout un temps, on a droit à une véritable horreur cinématographique qui donne une ambiance particulièrement glauque. On regrettera seulement que Derrickson ne tienne pas le coup jusqu'au bout. Sur les cinq dernières minutes, la mayonnaise horrifique tourne et cet inutile climax final tout comme la résolution sont vraiment maladroitement mis en boite. Les producteurs auraient-ils eu le dernier mot?
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...
Sinister

Sinister

Horreur, Policier, Thriller  De : Scott Derrickson Avec : Ethan Hawke, Juliet Rylance, James Ransone Le found footage aide un auteur à comprendre comment et pourquoi les précédents occupants de sa nouvelle maison ont été horriblement assassiné. Le plus il découvre, le plus sa famille est en péril.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: