W.E. - Chronique Cinema

 
Parfois brouillon, parfois drôle, parfois prenant, parfois bizarre, parfois élégant, mais toujours romantique. Madonna n'a certainement pas fait un film banal. Madonna a beau avoir conquis le monde musical en se déclarant être une Material Girl, dans 'W.E.', elle laisse voir un aspect bien plus romantique de sa personne. Ce drame porte en effet sur la liaison à scandale entre le prince héritier britannique Edward et une femme divorcée, l'Américaine Wallis Simpson. L'autre moitié de la page historique racontée dans 'The King's Speech', si on veut. Côté scénario, Madonna a reçu l'aide d'Alek Keshishian, qui avait tourné le documentaire 'Madonna: Truth or Dare' au début des années '90. Ensemble, ils ont établi une histoire combinant les faits historiques avec l'histoire d'une femme qui participe à la vente aux enchères de pièces de la maison d'Edward et Wallis, en 1998 (revoilà la Material Girl) et qui est prise par cette histoire d'amour passionnée. On ne peut pas dire que Madonna ait beaucoup d'expérience en tant que réalisatrice: elle n'en est finalement qu'à son deuxième film, après l'étrange comédie 'Filth & Wisdom'. Mais elle s'en sort avec style, si vous êtes capable de passer outre les quelques idées ratées et twists prévisibles. Et on sent qu'elle sait de quoi elle parle lorsque Wallis explique que sa notoriété soudaine a totalement bouleversé sa vie. (RN)
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

W.E.

W.E. Wallis and Edouard

Drame, Romance  De : Madonna Avec : Abbie Cornish, Natalie Dormer, Oscar Isaac,... Après Filth and Wisdom, Madonna poursuit ses débuts de réalisatrice avec ce drame qui voit deux histoires d'amour mises en parallèle. Au centre de l'intrigue, deux femmes vulnérables mais résolues. 1998 : Wally Winthrop (Abbie Cornish) est obsédée par le dernier amour du roi d'Angleterre Edward... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: