Never let me go - Actu Cinema

   - 
Il y a ce qu'on appelle chez les Anglo-saxons des "feel good movies". Des films qui vous collent le sourire pour un bon moment. Ce Never let me go, scénarisé par Alex Garland (28 jours plus tard, Sunshine...), c'est tout le contraire : pas un "feel bad movie", mais une histoire qui vous remue les tripes pour ne plus vous lâcher. Et c'est d'autant plus grandiose qu'elle le fait à coups de questions métaphysiques aussi flippantes que celle de savoir ce qui fait de nous des humains.   Le film reste fidèle au roman. Mieux : s'il partage des thèmes communs avec des monuments tels que Blade runner, la science-fiction n'est ici qu'un vague filigrane. Tout est centré sur l'humain, sur ces personnages et les liens qui les unissent. Le choix est malin : c'est parce qu'il y a cette simplicité, et ce "pitch" progressivement dévoilé au fil d'indices subtils, qu'on se prend cette irrésistible vague d'émotion. Notez, il n'y a rien d'étonnant à cela non plus, dans la mesure où Mark Romanek fait partie de ces réalisateurs qui jugent utile de caser leur film dans un genre précis. Donc, oui, c'est une histoire d'amour. Et une belle !  La vie nous laissera-t-elle assez de temps : rencontre avec l'équipe du film.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Netflix augmente ses prix en Belgique - Actu
Actu

Netflix augmente ses prix en Belgique

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Netflix en Belgique ! Vous l'aurez peut-être déjà appris via votre opérateur mais la plateforme de streaming la plus célèbre au monde s'apprête à augmenter ses prix dans notre plat-pays. Les abonnés belges n'avaient plus connu d'augmentation depuis 2021.    Lire la suite sur Streamnews
Never Let Me Go

Never Let Me Go

Thriller, Drame  De : Mark Romanek Avec : Keira Knightley, Carey Mulligan, Andrew Garfield,... Trois amis, élevés dans un pensionnat à l'écart du monde, vont découvrir qu'ils sont en réalité des clones dont l'existence a pour unique objectif le don de leurs organes.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: