Limits of Control - Chronique Cinema

 
Ce bon vieux Jim Jarmusch compte peu d'amis et beaucoup d'ennemis. De nombreux amateurs de cinéma ne sont pas adeptes de son style spartiate et laconique. Trop détaché, trop ironique, trop fragmenté; la critique n'est pas souvent tendre avec lui. Curieusement, avec sa nouvelle oeuvre, il semble vouloir prouver à ses détracteurs qu'ils ont raison. Isaac De Bankolé, que l'on a pu voir dans 'Manderlay', incarne un criminel qui est sur le point d'exécuter sa énième mission. Par conséquent, il est constamment obligé d'être sur ses gardes et ne peut faire confiance à personne. Il croise la route d'acteurs tels que Tilda Swinton et Bill Murray (grands habitués des films de Jarmusch), mais également celle de John Hurt, Paz De La Huerta et Gael Garcia Bernal, que Jarmusch fait jouer pour la première fois. Les dialogues suscitent l'étonnement; la photographie de Christopher Doyle, le bras droit de Wong Kar Wai, est fabuleuse; le décor aride de l'Espagne vous transporte dans un monde imaginaire et la musique d'ambiance du trio japonais Boris vous hypnotise. Malheureusement, cette fois-ci, il n'y a pas d'histoire. Les trucs et clichés de Jarmusch semblent de plus en plus nombrilistes. Une immense déception.
 

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Limits of Control

Limits of Control

Policier, Drame  De : Jim Jarmusch Avec : Bill Murray, John Hurt, Gael García Bernal,... L'histoire d'un mystérieux homme solitaire, dont les activités restent en dehors de la légalité. Il est sur le point d'achever une mission, dont l'objet n'est pas dévoilé. A la fois concentré et rêveur, notre homme accomplit un voyage à travers l'Espagne, mais aussi à l'intérieur de sa conscience.

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