Simple Comme Sylvain, la comédie romantique incisive et satirique de Monia Chokri - Actu Cinema

   - 
Simple Comme Sylvain, la comédie romantique incisive et satirique de Monia Chokri

Sophia est professeure de philosophie à Montréal et vit en couple avec Xavier depuis 10 ans. Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c'est le coup de foudre. Les opposés s'attirent, mais cela peut-il durer ?
Simple comme Sylvain est une comédie romantique satirique et intelligente qui raconte l'histoire d'une femme canadienne-française intellectuelle qui vit un mariage sans sexe et dont la vie est bouleversée lorsqu'elle a une liaison avec son entrepreneur. 

Il s'agit du troisième long métrage de la réalisatrice et actrice québécoise Monia Chokri, qui s'est fait connaître en jouant dans des films de Denys Arcand (La Chute de l'empire américain) et de Xavier Dolan (Un amour imaginaire, Laurence Anyways).
L'écriture du film est tout simplement excellente ! Sous une apparence faussement légère, des thèmes épineux sont abordés. L'instinct de Chokri pour le rythme- à la fois comique et dramatique - est finement ajusté et soutenu par un montage de qualité.
Et bien sûr, la force motrice de toute comédie romantique est l'alchimie entre les personnages principaux. Avec la connexion étincelante entre Magalie Lépine-Blondeau et Pierre-Yves Cardinal, le film a de l'or entre les mains.

Simple comme Sylvain sortira dans toutes les salles de cinéma le 22 novembre. Découvrez la programmation du film dans les cinémas proches de chez vous ici.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Simple comme Sylvain

Simple comme Sylvain

Comédie romantique  De : Monia Chokri Sophia est professeure de philosophie à Montréal et vit en couple avec Xavier depuis 10 ans. Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c'est le coup de foudre. Les opposés s'attirent, mais cela peut-il... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: