LUKA : une prouesse audiovisuelle saisissante en noir et blanc se déroulant dans des décors siciliens époustouflants. - Actu Cinema

   - 
LUKA : une prouesse audiovisuelle saisissante en noir et blanc se déroulant dans des décors siciliens époustouflants.

Ce mercredi, LUKA, écrit et réalisé par Jessica Woodworth, la lauréate du Lion de Venise, et inspiré du roman de Dino Buzzati, 'Il deserto dei Tartari', sortira dans les salles de cinéma belges.

L'histoire

LUKA s'inspire du livre Le désert des Tartares (1940) de romancier italien Dino Buzzati. Dans le film le personnage central est un jeune soldat prénommé Luka qui se bat dans un paysage désolé et post-apocalyptique à la recherche du légendaire Fort Kairos. Après avoir survécu de justesse à son pénible voyage, il découvre que Kairos n'est pas une légende. C'est un endroit décrépit, dysfonctionnel et contrôlé par un commandement d'excentriques. Lentement, Luka tombe sous le charme de ce bastion de l'absurdité. Il découvre bientôt la vérité, à savoir que personne n'a jamais vu l'ennemi. Luka traverse les jours avec difficulté jusqu'à ce qu'il trouve le courage de briser l'illusion. 
 
Avec l'Etna et les paysages brûlants de la Sicile pour toile de fond, LUKA raconte une histoire épique et absurde sur la façon dont l'amitié peut briser les plus grandes illusions.

Mettant en vedette Jonas Smulders, Geraldine Chaplin et Jan Bijvoet, tous trois distingués aux Berlinale en tant que 'Shooting Star', et accompagné de la musique de Teho Teardo, Luka est une prouesse audiovisuelle saisissante. 

A voir dès ce mercredi en salles. Cliquez ici pour voir les horaires de ce film dans le cinéma de votre choix. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

LUKA

LUKA

  De : Jessica Woodworth LUKA s'inspire du livre Le désert des Tartares (1940) de romancier italien Dino Buzzati. Dans le film, qui sera présenté en première mondiale à Rotterdam, le personnage central est jeune soldat prénommé Luka qui se bat dans un paysage désolé et post-apocalyptique à la recherche du légendaire Fort... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: