Sabotage : Le film d'action et éco-thriller - Actu Cinema

   - 
Sabotage : Le film d'action et éco-thriller

Mercredi 16 août, le film "How to Blow up a Pipeline" sort dans nos salles de cinéma. Ce film d'action et de suspense réalisé par Daniel Goldhaber, qui a coécrit le scénario avec Ariela Barer et Jordan Sjol, est en partie basé sur le livre non romanesque du même nom d'Andreas Malm.

L'histoire :

La militante climatique Xochitl (Ariela Barer) est récemment devenue orpheline suite au décès de sa mère causé par une vague de chaleur extrême. Désabusée par les changements que sa lutte contre la crise climatique semblent provoquer, elle préfère se tourner vers le sabotage et la destruction de biens nuisibles à l'environnement comme les voitures et les yachts. Associée à d'autres militants du même bord, elle se lance dans une nouvelle mission pour augmenter la portée de leurs protestations : l'explosion d'un pipeline de pétrole dans l'ouest du Texas.

How To Blow Up a Pipeline" est un éco-thriller d'actualité déguisé en film de casse qui ressemble à un film à suspense du Nouvel Hollywood des années 1970.

Présenté en avant-première au festival du film de Toronto, le film est basé sur le livre de non-fiction controversé d'Andreas Malm, qui porte le même nom.

Ce film d'action et éco-thriller avec Lukas Cage (American Vandal, 2019 ; YOU, 2018-2024, Euphoria, 2019 ; The White Lotus, 2021) est une réponse forte par et pour les jeunes à la crise climatique.

Découvrez la programmation du film dans le cinéma le plus proche de chez vous.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

How to Blow up a Pipeline

Sabotage

Thriller  De : Daniel Goldhaber Avec : Ariela Barer, Kristine Froseth, Lukas Gage La militante climatique Xochitl (Ariela Barer) est récemment devenue orpheline suite au décès de sa mère causé par une vague de chaleur extrême. Désabusée par les changements que sa lutte contre la crise climatique semblent provoquer, elle préfère se tourner vers le sabotage et la destruction de... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: