Elijah Wood s'inquiète du projet de nouveaux films sur le Seigneur des Anneaux - Actu Cinema

   - 

Elijah Wood s'est exprimé sur le projet de Warner Bros. et New Line de développer d'autres films du Seigneur des Anneaux.

Dans une nouvelle interview accordée à GQ, l'acteur de 42 ans a déclaré qu'il était plutôt favorable à l'idée, tout en admettant qu'il avait certaines inquiétudes.
« Je suis fasciné et excité », a-t-il déclaré. « J'espère que ce sera une bonne chose. Je suis surpris - je ne sais pas pourquoi je suis surpris car bien sûr je savais qu’ il y aurait plus de films. Il est évident qu'au cœur de tout cela, il y a le désir de faire beaucoup d'argent. Et, encore une fois, je n'en veux à personne parce que c’est tout à fait normal de vouloir faire du commerce. Du grand art peut naître derrière cette envie de gagner de l’argent. Ces deux choses ne s'excluent  pas mutuellement ».

« Mais le Seigneur des anneaux n'est pas né de là », a-t-il ajouté. « Il est né d'une passion pour ces livres et d'un désir de les voir sur grand écran. Et j'espère que c'est en fin de compte ce qui fera avancer les choses, quels que soient les films qui suivront. J'espère simplement que la motivation sera la même, que les scénaristes et cinéastes engagés ont un respect et une fascination totale pour l’œuvre de Tolkien. »

Dans une récente interview accordée à Extra, on lui avait demandé  s'il serait prêt à reprendre son rôle emblématique de Frodon Sacquet dans un "reboot".
"Dans une reboot, je ne sais pas, mais si on parle réellement de nouveaux films qui impliquent Frodon, alors là je serais d'accord", avait-t-il répondu.

La trilogie du Seigneur des Anneaux a rapporté 2,9 milliards de dollars au box-office mondial et remporté 17 Oscars. Les réalisateurs de l’époque sont également impliqués dans les nouveaux projets. Le réalisateur Peter Jackson et ses partenaires Fran Walsh et Philippa Boyens ont d’ailleurs déclaré : "Warner Bros. et Embracer nous ont tenus au courant à chaque étape du processus. Nous sommes impatients de discuter avec eux pour connaître leur vision de la franchise pour l'avenir."

Source : The Hollywood Reporter

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: