"Rebel", le dernier film d'Adil et Bilall, sacré au festival du film de Philadelphie - Actu Cinema

   - 

La production belge "Rebel" d'Adil El Arbi et Bilall Fallah a remporté le prix du meilleur film narratif au festival du film de Philadelphie, annonce samedi le Fonds audiovisuel de Flandre (VAF). Le film a été présenté en avant-première aux États-Unis à Philadelphie dans le cadre du programme "Sight & Soundtrack". Il est à voir dans les salles obscures belges depuis le 5 octobre. 

Le jury de la compétition était entre autres composé de la journaliste de cinéma Jean Yamoto, de l'acteur Noha Segan ('Knives Out') et de la monteuse nommée aux Emmy Awards Vera Drew ('Who is America'). Outre "Rebel", le film "Close" de Lukas Dhont, lauréat du festival de Cannes, figurait également parmi les longs métrages en compétition.  "Rebel" raconte l'histoire de Nassim, un jeune Marocain de 13 ans, qui est à la recherche de sa propre identité après la mort de son père. Sa mère Leila tente de l'éloigner de son frère ainé Karim, un trafiquant de drogue et gangster local. 

"Rebel" est le premier long métrage du duo de réalisateurs Adil et Bilall depuis "Patser" (2018). Entre-temps, ils ont surtout été actifs à Hollywood, où ils ont réalisé "Bad Boys for Life" (2020) avec Will Smith et Martin Lawrence, ainsi que deux épisodes de la série télévisée "Ms Marvel" (2022). (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Rebel

Rebel

Action, Drame  De : Adil El Arbi & Billal Fallah Avec : Amir El Arbi, Aboubakr Bensaihi, Lubnah Azabal,... Kamal décide de se rendre en Syrie afin de venir en aide aux victimes de la guerre. Mais à son arrivée, il est forcé de rejoindre un groupe armé et se retrouve bloqué à Raqqa. Son jeune frère Nassim, qui rêve de le rejoindre, devient une proie facile pour les recruteurs du djihad. Leïla, leur mère,... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: