Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne conjugent l'amour au présent dans une chronique d'une liaison pas si passagère. - Actu Cinema

   - 

Emmanuel Mouret est un expert pour raconter les sentiments et les liaisons avec bienveillance et grâce. Dans « Chronique d'une Liaison Passagère » il utilise une mise en scène suggestive pour raconter  le contrat passé entre deux amants qui vivent le présent pleinement sans attentes du futur, sans projection d’un avenir commun.

Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne incarnent parfaitement nos deux amants Charlotte et Simon. Ils se font face ou se tournent le dos avec la banalité de la vie de tous les jours. Dans cette liaison particulière, le réalisateur nous offre un autre schéma du couple où la virilité et la domination ne sont pas  toujours masculines, une relation dans laquelle on parle de tout, partout.

Le paris amoureux de nos amants nous embarque à Paris dans ses musées et ses librairies, ses ruelles aux appartements de parquets de bois et aux draps blancs; une ville dans laquelle on peut faire du badminton et se rencontrer dans un bar bondé. Et après quelques kilomètres en voiture, nous sommes dans une nature romantique de ruines, de moutons où l’on fait du vélo dans les champs de coquelicots.

Un film à découvrir sans attendre à partir du 14 septembre au cinéma.

Retrouvez les horaires de ce film dans les cinémas de votre région.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Chronique d'une Liaison Passagère

Chronique d'une Liaison Passagère

Comédie dramatique, Romance  De : Emmanuel Mouret Avec : Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne,... Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n'éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: