"Les Trois Mousquetaires" à nouveau au cinéma avec Vincent Cassel et Eva Green - Actu Cinema

   - 

Une nouvelle adaptation au cinéma des "Trois Mousquetaires", tirée de l'œuvre d'Alexandre Dumas, est en préparation en France avec notamment Vincent Cassel et Eva Green dans les rôles principaux, a annoncé vendredi la production. 

Le roman d'aventures a déjà inspiré de nombreuses adaptations ou oeuvres originales pour le grand écran, en France comme à Hollywood. De Gérard Depardieu et John Malkovich dans "L'Homme au masque de fer" (1998) ou Philippe Noiret et Claude Rich chez Bertrand Tavernier ("La fille de D'Artagnan", 1994), de prestigieux acteurs s'y sont frottés.

Pour ce nouveau projet, la réalisation est confiée au Français Martin Bourboulon, ont précisé les sociétés Pathé et Chapter 2. Auteur de deux comédies, "Papa ou Maman" et "Papa ou Maman 2", il a également réalisé le très attendu biopic "Eiffel", avec Romain Duris dans le rôle-titre, dont la sortie est prévue pour le 5 mai. Outre Vincent Cassel (Athos) et Eva Green (Milady), Romain Duris (Aramis) et Pio Marmaï (Porthos) figureront au générique. Et c'est François Civil qui endossera le costume de d'Artagnan. L'adaptation du texte est confiée au duo Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, plutôt connus pour des comédies, et notamment "Le Prénom", qui a triomphé au théâtre avant d'être adapté au cinéma. Eva Green jouera Milady et Louis Garrel, Louis XIII.

Deux volets sont d'ores et déjà prévus, "D'Artagnan" et "Milady", qui seront tournés simultanément, en France, pour un budget de 60 millions d'euros, a précisé Pathé. Alors que les salles de cinéma sont toujours fermées en France comme dans de nombreux pays à cause de la pandémie, la sortie est envisagée début 2023. (Belga / Belga)

© Denis Makarenko / Shutterstock.com

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: