Ce weekend au cinéma (podcasts) - Actu Cinema

   - 

Une fois n'est pas coutume en cette période noire pour la culture, une comédie américaine est arrivée dans nos salles. Il s'agit de MON GRAND-PÈRE ET MOI, mettant en scène Robert De Niro dans le rôle d'un grand père qui va entrer en guerre avec son petit-fils, mécontent que son papy, nouvellement arrivé dans la maisonnée, lui ait piqué sa chambre.

 

Place ensuite à une autre comédie, française cette fois. Dans PARENTS D'ÉLÈVES, Vincent Dedienne et Camélia Jordana se donnent la réplique. Le premier se fait passer pour le père d'un nouvel élève de l'école simplement afin de pouvoir draguer la maitresse, incarnée par la seconde. Amateurs de l'humour de Dedienne, vous serez servis !

 

On reste en France avec L'ENFANT RÊVÉ film dans lequel François et Noémie, incarnés par Jalil Lespert et Mélanie Doutey essaient, sans succès, d'avoir un enfant. Après avoir rencontré une nouvelle venue, Patricia, jouée par Louise Bourgoin, François va avoir une relation avec elle, au point de la mettre enceinte et de mettre en péril leur vie de famille à chacun.

 

Dernier film se situant en France avant de partir du côté de la Pologne, UN PAYS QUI SE TIENT SAGE. Le journaliste David Dufresne a choisi de faire un documentaire sur les récentes violences policières, confrontant les points de vue de victimes, d'intellectuels, sociologues ou encore syndicats policiers. Un film choc qui fera date.

 

Enfin, on termine la semaine avec CORPUS CHRISTI, représentant de la Pologne aux Oscars en février dernier. S'il était dans la shortlist des 5 nommés, ce n'est pas pour rien. L'histoire de ce jeune homme centre de détention et qui, au lieu d'aller travailler dans une scierie va plutôt prendre la place du prêtre du village a su toucher le public. Et si vous n'êtes pas encore convaincu, le podcast devrait le faire.

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ? - Actu
Actu

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ?

Cette semaine Ryan Reynolds change de registre et part à la rescousse de nos héros d'enfance les plus intimes, nos amis imaginaires ! Vous savez, ces étranges personnages issus de notre imagination. Parfois confident, souvent compagnon d'aventures exceptionnelles nous avons tous eu cet ami un peu... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: