Netflix va adapter en séries animées les grands succès de Roald Dahl - Actu Cinema

   - 

Netflix va produire une adaptation animée des romans les plus célèbres de l'écrivain britannique Roald Dahl, notamment "Charlie et la chocolaterie", "Matilda" ou "Le BGG - Le bon gros géant", selon un communiqué publié mardi. 

La plateforme a passé un accord avec les héritiers du géant de la littérature jeunesse décédé en 1990, qui a vendu plus de 200 millions de livres dans le monde. La plupart de ses ouvrages ont déjà fait l'objet de multiples adaptations, au théâtre et au cinéma, notamment "Charlie", passé sur grand écran une première fois en 1971 et une autre en 2005. Il s'agissait, pour celles qui ont connu le plus de succès, de transpositions avec de vrais acteurs, à l'exception de "Fantastic Mr Fox", filmé selon le procédé du "stop-motion" ou animation en volume.

Les adaptations de Netflix ne seront pas des films mais des séries en plusieurs épisodes, sur la base des livres de Roald Dahl, dans lesquels la plateforme va "puiser". "Netflix souhaite rester fidèle à l'esprit et au ton de l'auteur, tout en créant un univers original qui dépasse le cadre des livres", a indiqué le service de vidéo en ligne dans son communiqué conjoint avec les héritiers de Roald Dahl. L'accord porte sur 16 titres au total.

La production de la première série d'animation basée sur l'univers de Roald Dahl doit démarrer en 2019. (Belga / Belga)

© urbanbuzz / Shutterstock.com

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

Fantastic Mr fox

Fantastic Mr fox

 De : Wes AndersonMr Fox est le plus rusé des voleurs de poules. Une fois marié, son épouse Felicity lui demande de mettre fin à ses activités incompatibles avec la vie d'un honorable père de famille. La mort dans l'âme, il se fait alors engager comme éditorialiste dans un journal local où il s'ennuie terriblement.... Lire la suite... Horaires
Bandes-annonces

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: