Pop Aye, un road movie unique - Actu Cinema

   - 

Le travail de Kirsten Trans a été exposé dans plus de 40 festivals et a reçu plus de 10 récompenses internationales, entre autres celui de meilleur réalisateur au Singapore International Film Festival et le “Prix National” au Kodak Film Award pour sa cinématographie exceptionnelle. Son film le plus récent POP AYE sortira le 5 juillet dans les salles.

L’histoire de ce film POP AYE vient de l’expérience propre de Kirsten et de ce qu’elle a vécu. Elle a grandi à Singapore pour travailler ensuite à Jeunjo et à Bangkok. Par après, elle a déménagé à New York. Kirsten s’est toujours sentie comme une étrangère et ne trouvait nulle part son chez elle. Ce sentiment qui l’a suivi, plein d’autres personnes le ressentent. Elle a voulu en parler à travers ce film.

Thana est un architecte et vit à Bangkok. Un bel éléphant qui parade dans les rues de Bangkok comme attraction touristique attire un jour son attention. Quand il siffle la musique de son enfance, l’éléphant a l’air de la reconnaître. Tana en est complètement sur. C’est l’éléphant avec lequel il a grandi. C’est Pop Aye. Thana décide de le ramener à Loei, le petit village où ils ont grandi ensemble.

Durant leur périple de retour vers leur lieu de naissance, on apprend que Pop Aye et Thana se connaissent bien. Tout au long du chemin, ils vont se retrouver dans des situations tout aussi cocasses que poignantes. Se retrouver ensemble par hasard au même moment au même endroit est l’une d’entre elles. La réalisatrice envoie ici un deuxième message au spectateur. La vie est déterminée en continu par l’espace et temps. Et les événements, dans l'espace et le temps, affectent nos vies et forgent notre personnalité.

Des images dans divers endroits de Thaïlande à couper le souffle encadrent l’histoire de Pop Aye et Thana, de la capitale de Bangkok aux espaces vert et calmes de la campagne. À côté de cela, ces images montrent également le bel amour qui peut exister entre un homme et un animal. Parce qu’avouons-le nous, faire rentrer un éléphant  dans une maison ou un camion. Ça ne se voit pas tous les jours.

Pop Aye est un roadmovie unique qui pousse à la réflexion et touche tout un chacun. Un film calme avec de belles images et une histoire avec un beau message.

Vous pourrez voir le film à partir du 5 juillet au cinéma. Allez-vous le voir ?

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Pop Aye

Pop Aye

Drame  De : Kirsten Tan Avec : Thaneth Warakulnukroh, Penpak Sirikul, Bong Dans les rues de Bangkok, un architecte désillusionné retrouve par hasard Pop Aye, un éléphant qui fut jadis son ami d'enfance. Voyant là l'opportunité d'un retour aux sources, il se lance dans un long périple à travers la Thaïlande pour raccompagner l'éléphant dans la ferme où ils grandirent... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: