Les enfants de Will Smith se mobilisent pour la défense d'un territoire indien - Actu Cinema

   - 

Selon le Daily Mail, Willow et Jaden, les deux enfants de Will Smith, ont défilé dans un parc de Los Angeles ce week-end, afin de protester contre la construction d'un oléoduc dans une réserve indienne.

 Le projet, très controversé, menacerait la qualité de l'eau de la rivière Missouri, qui fournit directement la réserve de Standing Rock, dans le Dakota, où résident quelques plusieurs milliers de Lakotas, une tribu autochtone du peuple sioux. Une demande d'arrêt des travaux a été demandée, mais elle a été rejetée par un juge.

Quelques jours plus tôt, Jaden Smith, 18 ans, recevait une récompense lors des Environmental Media Association Awards, tout comme l'actrice Shailene Woodley, activiste elle aussi pour l'environnement et récemment arrêtée pour avoir manifesté contre la construction de l'oléoduc. Il en avait profité pour attirer l'attention sur l'association JUST Water, qui prône l'usage de bouteilles d'eau recyclables. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: