The Big Bang Theory: l'audimat est-il trop positif ? - Actu Cinema

   - 

Les créateurs de The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady, doivent afficher un grand sourire: voilà une saison de plus qui s'achève, sans émeute majeure de la part des fans. Et pourtant, la neuf a la coque clairement défaillante!

Est-ce là l'effet négatif d'un audimat trop positif?



Cette question simple mérite un instant de réflexion car nous faisons face à un cas complexe. Alors que TBBT fait toujours un gros carton au box office, il faut avouer que les (més)aventures de Sheldon, Léonard, Howard, Raj', Penny, Bernadette et Amy manquent de piquant depuis deux saisons déjà, malgré des fous rires sporadiques, des moments très touchants et de succulents caméos (chapeau bas devant la prestation d'Adam West, le Batman de la série télévisée des 60's). Reste comme atout la complexité du rapport humain qui unit cette bande d'amis aux profils éclectiques (ouvertement basé sur le modèle Friends), l'aspect toujours rafraichissant des codes d'honneur des geeks et monomaniaques, ces grands enfants maternés par leurs compagnes. Un équilibre délicat, mais aux limites de plus en plus manifestes.

Quoi de neuf?

Mais revenons-en à cette neuvième saison aux épisodes se sont enchaînés sans surprises, ou très peu à l'exception des gags hilarants autour de la découverte de la grossesse de Bernadette. Un enfilement de perles en toc, nous menant vers une fin mollassonne:  Penny et Léonard acceptent de renouveler leurs vœux maritaux, afin d'amadouer Maman "pitbull" Hofstadter, vexée de ne pas avoir été invitée à la virée de noce à Vegas.

Rien de bien sexy, et ce n'est pas l'escapade amoureuse entre la mère de Sheldon et le paternel de Léonard qui épice l'ensemble. Alors que c'est LE cliffhanger de fin de saison. Un peu maigre…



10 qu'on aime?

Les prévisions ne font pas rêver des masses, mais laissons le bénéfice du doute à cette équipe qui nous a fait hurler de rire à l'occasion des premiers pas sous la couette de Sheldon et Amy. Peut-être que les ébats des sexagénaires seront à la hauteur. Reste alors à gérer l'arrivée du bébé d'Howard et Bernadette… un gros défi scénaristique.

Des broutilles face à la vraie question: la saison 10 sera-t-elle la dernière? Et là, ça spécule méchamment depuis des mois. Probablement une manière pour les producteurs d'évaluer l'intérêt des fans. Nous vous tenons au courant, mais pour notre part, nous aurions tendance à dire: STOP!

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: