Gods of Egypt: Superhéros au bord du Nil - Chronique Cinema

   - 

Mais comment ont-ils pu faire ça? Voilà la question qui vous assaille après cinq minutes de visionnement de Gods of Egypt et qui ne vous lâche pas jusqu'à la sortie de la salle.

Dans ce film d'aventure et d'action un peu too much mais amusant, imaginé par Alex Proyas, les dieux sont tous un bon mètre plus grands que les hommes. Et lorsqu'ils se transforment, ils sont même deux fois plus grands. Et pourtant, tout a l'air totalement naturel.

Bien joué de la part de l'équipe des effets spéciaux, et ce ne sont heureusement pas les seuls à tirer leur épingle du jeu. Ce serait mentir que de prétendre que Gods of Egypt vous prend à la gorge, mais si vous avez envie de spectacle grandiose vous serez satisfait. A aucun moment Proyas ne prétend vouloir viser plus haut, ce qui est confirmé par son indéniable sens de l'humour.

Dans leur quête visant à mettre fin au régime de terreur du dieu Set (Gerard Butler version 300) les personnages principaux que sont le dieu Horus (la star de Game of Thrones Nikolaj Coster-Waldau) et le héros humain Bek (Brenton Thwaites) passent en gros toute la culture de l'Egypte ancienne en revue. Du coup, on en sort aussi moins idiot.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...
Gods of Egypt

Gods of Egypt

Fantastique, Aventure  De : Alex Proyas Avec : Gerard Butler, Nikolaj Coster-Waldau,... Le dieu Set, l'impitoyable maître des ténèbres, a plongé l'Égypte dans le chaos et la guerre. Bek, un jeune mortel, se lance dans une quête périlleuse pour débarrasser le monde de ce tyran et sauver l'amour de sa vie. Avec le dieu déchu Horus, il engage un formidable combat contre Set et son armée,... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: