Jane Got a Gun: and a bad ending - Chronique Cinema

   - 

Lorsque l’Ecossaise Lynne Ramsay a été engagée pour réaliser Jane Got a Gun, une production de Natalie Portman, tous les espoirs de se trouver face à un western très particulier étaient permis, surtout après son travail sur le phénoménal We Need To Talk about Kevin.

Mais Ramsay, qui s’est pris le nez avec la production, a quitté la dite production, provoquant un effet de domino sur le casting et l’équipe. Elle a finalement été remplacée par l’Américain Gavin O’Connor, un professionnel proposant un travail bien fait mais ne parvenant pas à la cheville de Ramsay. Et évidemment, le script a lui aussi été réécrit. Le genre de chose qui chamboule sérieusement un projet. A la décharge d’O’Connor, il est parvenu à tirer de Jane Got a Gun un western classique plutôt réussi et regardable aux interprétations de qualité. Mais on est loin de l’oeuvre mémorable. Ramsay aurait sans doute osé bien plus de choses avec ce lointain remake du western Hannie Caulder avec Raquel Welsh (dont s’inspirait également le Kill Bill de Tarantino). Et on sent, à l’approche de la fin du troisième acte, que l’histoire dans son ensemble commence à se tirer dans le pied.

On a droit à une série d’éléments laissant entendre une fin particulièrement sombre, mais dans son état actuel, le film nous sert un happy end plutôt inattendu et peu crédible. Peut-être que les producteurs ont voulu jouer la carte de la sécurité. Mais ce n’est généralement pas le genre de choix qui donnent des films surprenants.



 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Jane Got a Gun

Jane Got a Gun

Action, Drame, Western  De : Gavin O'Connor Avec : Natalie Portman, Ewan McGregor, Rodrigo Santoro Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l'un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu'il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu'il est maintenant temps pour elle de troquer... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: