Point Break : point de rupture en vue - Chronique Cinema

 

Cette version 2016 du film est déplorable. Quand on y regarde de plus près, ça aurait pourtant pu donner quelque chose de super. Le scénario a l’intelligence de suffisamment se détacher du matériau d’origine en remplaçant le surf par divers sports extrêmes, et se crée du coup sa propre mythologie.

L’idée en soi est intéressante et promettait de très belles séquences. C’était sans compter sur la présence du réalisateur, Ericson Core qui signe ici son premier travail long-métrage sur grand écran après s'être fait les dents à la télé et comme directeur photo (notamment sur Fast and Furious)...

Sa mise en scène, ou plutôt son absence de mise en scène, est telle qu’au lieu de sublimer des séquences d’action qui auraient dû être spectaculaires, elle les rend ridicules ou, au mieux, fades. Il faut dire que l’acteur principal (Luke Bracey) n’aide pas beaucoup et qu’Edgar Ramirez, acteur vénézuélien ayant déjà un joli bagage, ne parvient pas à renverser la vapeur non plus. Alors que le film aurait pu devenir une perle du genre, il n’est finalement qu’un patchwork raté de séquences made in Red Bull. Dommage vu tout le potentiel présent dans le scénario. A oublier. Et vite.


 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...
Point Break

Point Break

Action, Policier  De : Ericson Core Avec : Ray Winstone, Gerard Butler, Luke Bracey,... Dans le cadre de son enquête sur des braqueurs de banques, l'agent du FBI Johnny Utah infiltre un groupe d'adeptes des sports extrêmes, menés par le charismatique Bodhi.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: