Ridley Scott surprend avec le titre de la suite de Prometheus - Actu Cinema

   - 

La suite de Prometheus n'en portera pas le nom. Alors qu'un cinquième Alien réalisé par 
Neill Blomkamp se profile à l'horizon, Ridley Scott a ce jeudi décidé de créer la surprise, et la confusion, dévoilant le nom du deuxième long-métrage de sa saga préquelle. Dans une interview accordée à HeyUGuys, le cinéaste a en effet révélé que Prometheus 2 s'appelerait en fait Alien : Paradise Lost. Le metteur en scène résume : "En vérité, le film va s'appeller Alien : Paradise Lost, donc Prometheus 2 ne va pas vraiment voir le jour. Ce sera Alien : Paradise Lost".

Faisant référence au poème du britannique John Milton, Paradise Lost (Le Paradis Perdu en français), ce titre fait aussi écho à l'une des scènes du premier Prometheus, durant laquelle le père d'Elizabeth Shaw lui raconte que les morts s'en vont vers un monde magnifique. Ridley Scott précise d'ailleurs que l'oeuvre littéraire aura un rapport au film, mais limité : "Vous connaissez le poème ? Cela semble intellectuel mais il y aura une similitude entre lui et le film, et cela s'arrêtera là". Interrogé sur cette révélation en marge de la première de Seul sur Mars (The Martian), le cinéaste défend son choix : "Nous allons voir pourquoi comment et quand la bête a été inventée. Nous allons revenir et ouvrir une porte dérobée sur le premier film Alien que j'ai réalisé il y a trente ans".

Réalisé par Ridley Scott, Prometheus 2 / Alien: Paradise Lost devrait à nouveau réunir Noomi Rapace et Michael Fassbender. Le film pourrait sortir dans les salles obscures fin mai 2017 et voir son tournage débuter en février prochain. Découvrez l'interview du réalisateur avec la vidéo ci-dessous :

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Les nouveautés du mois de mai sur Netflix - Actu
Actu

Les nouveautés du mois de mai sur Netflix

Le mois de mai est déjà à notre porte avec son muguet et ses multiples jours fériés. De belles journées s'offrent à nous et pourquoi ne pas les agrémenter avec un peu de binge-watching? Après tout, le dicton dit bien "en mai fais ce qu'il te plaît", non? Alors si il vous plaît de regarder Netflix,...    Lire la suite sur Streamnews
Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: