La Guerre des Mondes

La Guerre des Mondes
Titre original : War of the Worlds
Réalisé par : Steven Spielberg
Date de sortie : 06 Juillet 2005
Durée : 116 minutes
Genre : Thriller
Pays : Etats-Unis (2005)
Langue originale : Anglais | Enfants admis
7.7 /10 837 votes

Le roman de Wells débute lorsque, dans l'obscurité confortable de son observatoire, un astronome scrute la planète Mars, quand un flash violent vient illuminer sa surface auparavant sans vie. L'étonnant phénomène se répète les nuits suivantes, et les spéculations vont bon train pour l'expliquer. Quelques temps après, un étrange cylindre s'écrase dans une lande paisible près d'une petite ville anglaise. Les gens intrigués qui s'approchent du cylindre pour tenter de porter secours à ses éventuels occupants ne le savent pas encore, mais la guerre des Mondes vient juste de commencer!

Critique du film La Guerre des Mondes par Jean-Jacques Leloup

Spielberg frappe fort avec "War of the Worlds". Il propose un combat entre l'homme et un prédateur menaçant. Effets spéciaux étonnants et happy-end darwinienne sont au rdv de cette oeuvre magistrale.

Suite

Horaires

La Guerre des Mondes n'est pas à l'affiche.

Avis des spectateurs

  • 8/10 01 Mars 2009
    artur.y

    Super!
    Tres bon film catastrophe, Tom Cruise est super!
    A voir!

  • 10/10 23 Février 2006
    brandnew

    L'Aventure, c'est l'aventure
    A la lecture du livre de HG Wells, deux choses sont vraiment tripantes. Primo la fuite et deuxio, la survie.

    Réussite totale pour Spielberg qui signe ici une oeuvre de science-fiction sans faille. Maîtrisant les effets spéciaux avec une agilité déconcertante, filmant à l'épaule des scènes d'une complexité explosive et enfin exploitant son travail de metteur en scène au meilleur niveau.
    Toujours aussi à l'aise dans la mise en scène ce Spielberg. Rien à dire. Il sait lire un scénario.

    Tom Cruise. Ou comment transformer un héros hollywoodien sans en faire un anti-héros? Tom Cruise joue pour un documentaire, pour des caméramans qui le suivent dans ses moindres faits et gestes. Et l'effet n'est que plus réussit.

    Certains ont dit que le happy-end était dérangeant. Pas une seconde je n'ai pensé cela. Le happy-end est très bien choisit. Il est anti-héroïque, il est moralisateur.

    Que de scènes! Que d'images! Vivre cette fuite est comme plonger en apnée. Je n'ai pas décroché une seconde.

    A bon entendeur...

  • 10/10 15 Février 2006
    Bibide

    Les effets spéciaux sont tres bien mis en valeur.
    J'adore SPIELBERG!

Donnez également votre avis sur La Guerre des Mondes

Votre note :
Votre avis en une ligne :
Votre commentaire :
Votre nom ou pseudo :
Votre adresse e-mail : (ne sera pas sur le site)


Votre avis sera publié après validation par la rédaction de CineNews.

Retrouvez toute l'actualité des stars sur Starnews.be

Concours

Bandes annonces

  • L'Autre Monde 

    Réalisateur : Gilles Marchand
    Avec : Grégoire Leprince-Ringuet, Louise Bourgoin
    Actuellement au cinéma

  • La Blonde aux Seins Nus 

    Réalisateur : Manuel Pradal
    Avec : Vahina Giocante, Nicolas Duvauchelle
    Actuellement au cinéma

  • Scott Pilgrim vs. the World 

    Réalisateur : Edgar Wright
    Avec : Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead
    Sortie : Décembre 2010

  • Takers 

    Réalisateur : John Luessenhop
    Avec : Matt Dillon, Paul Walker, Hayden Christensen
    Sortie : Novembre 2010

Net Events sa, Chaussée de La Hulpe 150, B-1170 Bruxelles, www.neteventsmedia.be .
© 2004-2010. Tous droits réservés. Avertissements.